DOJO HAYONNAIS – CLUB D’ARTS MARTIAUXContact

Compétitions

Pour rappel :

- La compétition doit être avant tout un moment de plaisir pour nos jeunes judokas. A aucun moment, l’objectif n'est autre que de se faire plaisir. « La gagne » n’a pas sa place pour ces jeunes catégories. Nous sommes ici dans un judo éducatif et ludique ou l’affrontement à l’Autre permet de se jauger pour progresser.

- La compétition, surtout si c’est la première fois, peut être un moment de stress pour les enfants. Donc, pas de pression inutile, on est là pour faire du judo et se faire plaisir.

- La pesée n’est pas une épreuve, l’enfant ne doit pas faire de régime pour passer dans une catégorie inférieure. Cela n’a pas de sens.

 

Voici un petit rappel des règles de savoir-vivre et de savoir-être en compétition.

>

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Une belle année !

Voilà, la saison 2019/2020 se termine sur un goût d'inachevé car certaines compétitions n'ont pu être menées à leurs termes. C'est le cas pour les poussins et benjamins. Quatre de nos valeureux judokas hayonnais et hayonnaises s'étaient brillamment qualifiés pour la phase départementale. Ce n'est que partie remise car ils retrouveront leurs adversaires l'année prochaine !

En catégorie sénior,
Yonel, sur la lancée de son deuxième Dan s'est fendu de 7 victoires par ippon en 10 combats. Une belle maîtrise du Kumi-Kata, des enchaînements précis et un taï otoshi d'exception ont fait de lui un adversaire redoutable.
Geordi, transfuge du Club des Joyeux Dauphins (51), possède une condition physique exceptionnelle qui lui permet de pratiquer un judo explosif et de finir troisième de la coupe des ceintures de Couleur. Sa pugnacité à l'entraînement lui permet de progresser semaines après semaines.

Beaucoup de plaisir cette année et de réussite lors des compétitions, qu'elles soient amicales ou officielles.
En ce sens, l'objectif est rempli, le reste est secondaire.

Félicitation à tous, pour votre esprit sur le tatami ainsi que vos réussites.